des outils pour la compo
2 participants
Page 1 sur 1
des outils pour la compo
bonsoir a tous,
j'aimerais savoir si vous connaissez des outils pour la compo du styles ouvrages, cites..... qui pourraient aider dans des domaines du style:
" quel types d'accords enchainés de telle façon sonnent plutôt mélancoliques, ou joyeux, ou rock, solanel...... pour pouvoir obtenir avec la musique l'émotion recherchée.
ou encore qu'elle types d'accord permaittent de lancer une transition ou quelles sont les notes que je peut utiliser dans un solo pour coller avec l'accord en cour.................... "
avec si possibles des éxemples de morceaux existants connus et déquortiqués.
merci d'avance a tous
j'aimerais savoir si vous connaissez des outils pour la compo du styles ouvrages, cites..... qui pourraient aider dans des domaines du style:
" quel types d'accords enchainés de telle façon sonnent plutôt mélancoliques, ou joyeux, ou rock, solanel...... pour pouvoir obtenir avec la musique l'émotion recherchée.
ou encore qu'elle types d'accord permaittent de lancer une transition ou quelles sont les notes que je peut utiliser dans un solo pour coller avec l'accord en cour.................... "
avec si possibles des éxemples de morceaux existants connus et déquortiqués.
merci d'avance a tous
Re: des outils pour la compo
L'année dernière Lee Arvin nous a animés un atelier sur l'écriture des chants, musique et texte, et il nous a laissé des docu assez complet. Je vais les retrouver et te le passer. Il y a des exemples de morceaux, et plein d'autres conseils utiles. Dès que je l'aurai retrouvé dans mon bazar, je te le passerai