Projet - atelier voix/chant
+4
Paul VEILLON
koko
Akim-f
crize2foi
8 participants
Page 1 sur 1
Projet - atelier voix/chant
Est-ce qu'il y a de l'intérêt pour un atelier de 2 ou 3 heures pour aprrendre des astuces par rapport à la voix et le chant, etc. On pourrait trouver quelqu'un pour nous montrer comment faire pour chauffer la voix, apporter plus de puissance à la voix, chanter en harmonie, chanter juste, interpretation qu'avec la voix, etc.
Moi je serais partant pour l'organiser s'il y a du monde qui s'intéresse.
Moi je serais partant pour l'organiser s'il y a du monde qui s'intéresse.
Re: Projet - atelier voix/chant
Je suis très intéressé par ce projet ; j'ai beaucoup d'interrogations là dessus et pas vraiment de pistes pour travailler .
Est-ce que tu as une idée par rapport à un intervenant . Je peux peut-être trouver quelqu'un mais je ne sais pas si il le ferait gratuit . Je vais lui demander et je te tiens au courant .
A+
Akim
Est-ce que tu as une idée par rapport à un intervenant . Je peux peut-être trouver quelqu'un mais je ne sais pas si il le ferait gratuit . Je vais lui demander et je te tiens au courant .
A+
Akim
Akim-f- Nombre de messages : 95
Salut Chris, ton idée est pas mal. A voir comme disait Karim si on fait venir un intervenant, pour quel coût...etc.
En tout cas, ce sujet m'interesse.
A bientôt
En tout cas, ce sujet m'interesse.
A bientôt
Cet atelier est en effet très interessant et je pense que Marc Céan serait d'accord pour l'animer. Il m'avait proposé de venir un vendredi pour le café concert, mais il serait préférable qu'il vienne à un autre moment nous parler de technique vocale et autre astuce pour produire des sons agréables sur scène. Si vous en êtes d'accord je lui en parle. Je vous précise cependant qu'il est absent la semaine prochaine donc j'attends de vos nouvelles et je lance l'affaire. Il faudrait bien quand même 7 ou 8 "auditeurs". A+ donc pour mise en place de cette nouvelle idée. Paul
Paul VEILLON- Nombre de messages : 5
Déjà on est quatre qui s'intéresse, c'est cool ! Je pense qu'on pourrait facilement se trouver d'autres, peut-être en ouvrant à l'extérieur de l'asso. Quoique, ça se peut, qu'avec les adhérents de l'asso et nos amis ou collègues à nous, on sera déjà assez nombreux. Par exemple, je suis sur que c'est un atelier qui intérersserait le reste de mon groupe vocal, et peut-être quelques élèves de Patrick qui ont déjà assisté à l'atelier texte et musique qu'il a animé l'année dernière, et qui sait d'autre ?
Moi aussi j'avais pensé à Marc Céan, alors, vas-y Paul, si personne d'autre n'est contre. Il a aussi le petit plus qu'il est du coin.
Je suppose que l'atelier pourrait se faire dans notre local, donc on peut aller jusqu'à 20 participants y compris l'intervenant. Mais si on est plus nombreux on pourrait toujours demander une salle de la ville, ou de la communatué de communes, telle la salle Jules Verne à côté de la bibliothèque, ou autre . . .
A voir, mais déjà je pense qu'on peut commencer à chercher une date.
Moi aussi j'avais pensé à Marc Céan, alors, vas-y Paul, si personne d'autre n'est contre. Il a aussi le petit plus qu'il est du coin.
Je suppose que l'atelier pourrait se faire dans notre local, donc on peut aller jusqu'à 20 participants y compris l'intervenant. Mais si on est plus nombreux on pourrait toujours demander une salle de la ville, ou de la communatué de communes, telle la salle Jules Verne à côté de la bibliothèque, ou autre . . .
A voir, mais déjà je pense qu'on peut commencer à chercher une date.
Alors, maintenant j'imagine qu'on est cinq . . . tu as posté ton message pendant que j'écrivais le mien, Jean-Jacques
Paul VEILLON a écrit:Quel jour et quel horaire vous paraît le plus adapté pour organiser cet atelier. Mais à la reflexion il faut sans doute que je demande en priorité à Marc ses disponibilités en journée et combien d'heures il pourrait nous consacrer. Il est probable que l'on s'oriente plus vers un créneau de eux ou trois heures. Je vous en dirai plus début semaine prochaine puisque comme je vous l'avais indiqué Marc est absent pour la semaine.
Pour moi, je pense que le samedi ou dimanche serait mieux, un après-midi, à partir de 14 ou 15h. Et puisque c'est la voix qu'on va travailler, peut-être il faudraut pas dépasser deux heures, surtout si c'est plus un atelier qu'un cours. Mais comme tu as dit, on verra aussi en fonction de Marc.
Juste pour ajouter, que de préférence, c'est le samedi qui me convient le plus.
Paul VEILLON a écrit:J'ai vu Marc Céan aujourd'hui et j'ai sollicité sa participation à une master class technique vocale pour l'assos. Il est partant mais doit trouver un créneau de disponibilité. Il voyage beaucoup actuellement. Je ne lui ai donc imposé ni date ni heure et il doit me donner assez vite une dispo. Dès lors je ne manquerai pas de vous aviser immédiatement.
Je rappelle au passage que je serai absent jeudi soir comme vendredi. Je regrette bien de ne pas vous accompagner en particulier vendredi, mais mes obligations, au demeurant fort agréable de grand père, m'imposent un séjour en Bretagne pour ce week-end Pascal. Bien à vous tous et encore félicitations à KARIM Paul
JJack a écrit:Bonjour Paul
c'est sympa ce Master Class.
je te souhaite un bon séjour en Bretagne
à Bientôt
JJack
crize2foi a écrit:Salut Paul,
Pour l'atelier voix/chante, moi je ne serai pas dispo en avril, donc de mon côté, j'aimerais bien qu'on l'organise pour plus tard (j'ai vraiment envie d'y assister et d'apprendre de nouvelles astuces !). C'est-à-dire, à partir de mai, juin, etc. En juillet j'accueil un groupe de britanniques pour une semaine de concerts comme l'année dernière, de ce fait je suis moins disponible. Par contre, ça pourrait être intéressant qu'ils (plutôt des jeunes) assistent à un tel atelier. Sinon, il faudrait penser du mois de septembre pour la rentée, mais semble tellement lointain. Mais si c'était en septembre, ça pourait aider pour faire de la pub pour le festival des songwriters.
Akim-f a écrit:Salut ,
Pour ma part mai/juin ça m'irait comme ça j'aurai un peu de temps pour travailler avant le festival ; j'espère pouvoir participer à cette master class , sinon on pourra se refiler les tuyaus .
@+
Akim
atelier chant
Coucou,
Je serai également intéressée. Bien que je m'intéresse plus particulièrement au chant traditionnel mais dans la technique vocale est transversale je pense au travers des différents styles de répertoires.
gaelle
Je serai également intéressée. Bien que je m'intéresse plus particulièrement au chant traditionnel mais dans la technique vocale est transversale je pense au travers des différents styles de répertoires.
gaelle
gaelle- Nombre de messages : 1
Bonjour à tous,
J'ai un peu tardé à répondre. Je me connecte seulement 1 foi par semaine, mais ça va changer
Je suis branché par ce projet de master class. Je vois que l'on a tous un petit problème d'emploi du temps, en ce qui me concerne, le mieux pour moi est de poser une date, si possible 1 bon moi à l'avance. Ensuite, je m'arrange avec mon boss...
A très bientôt
Tschusssss
J'ai un peu tardé à répondre. Je me connecte seulement 1 foi par semaine, mais ça va changer
Je suis branché par ce projet de master class. Je vois que l'on a tous un petit problème d'emploi du temps, en ce qui me concerne, le mieux pour moi est de poser une date, si possible 1 bon moi à l'avance. Ensuite, je m'arrange avec mon boss...
A très bientôt
Tschusssss
Est-ce que ça avance, notre projet d'atelier voix ? Après avoir parlé avec certains, ce serait bien si cet atelier pourrait se faire avant le festival songwriters on Octobre. Qu'en pensez vous ?
crize2foi a écrit:Est-ce que ça avance, notre projet d'atelier voix ? Après avoir parlé avec certains, ce serait bien si cet atelier pourrait se faire avant le festival songwriters on Octobre. Qu'en pensez vous ?
Salut!
Je pense aussi que se serait mieux de le faire avant le festival, histoire de chanter un peu mieux.
Je vais proposer plusieurs dates prochainement et on essaierai de s'accorder tous ensemble...
A bientôt
yeh tenez moi au courant pour ce petit master class avec Marc Cean, je serais partant.
pour ceux qui ne savent pas je suis , mon prénom c'est Antoine et je fait parties des techniciens avec benoît.
Bonne continuation à tous
pour ceux qui ne savent pas je suis , mon prénom c'est Antoine et je fait parties des techniciens avec benoît.
Bonne continuation à tous
aket- Nombre de messages : 6
Dommage qu'on a pas pu faire cet atelier avant le festival, mais il n'est pas tombé à l'eau. J'ai une personne de Laval qui serait intéressé pour nous donner des conseils, et j'ai une autre pise à explorer. Sinon, on relance Marc ?
Allez, je relance ce petit projet. Je vais essayer de contacter quelques personnes pour animer l'atelier, je vous tiendrai au courant de leur réponses.
Sinon, il semble qu'il y a plusieurs personnes qui aimeraient arpprendre à chanter, alors je vais voir s'il n'y a personne qui voudrait bien donner des cours de chant, comme on en fait la guitare.
A+
Sinon, il semble qu'il y a plusieurs personnes qui aimeraient arpprendre à chanter, alors je vais voir s'il n'y a personne qui voudrait bien donner des cours de chant, comme on en fait la guitare.
A+