Challenge & Musik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Droits d'auteur - Copyright

Aller en bas

Droits d'auteur - Copyright Empty Droits d'auteur - Copyright

Message  crize2foi Jeu 24 Fév - 13:01

J'ai commencé à mettre mes chansons disponible en ligne. C'est surtout les paroles pour l'instant, mais je vais continuer avec des tabs, des accords, des mp3s etc. (Voici un exemple)

Je veux que mes chants soient entendu, bien sur, mais aussi repris par d'autres si cela intéresse quelqu'un. Alors, je me suis intéressé aux licences http://creativecommons.org/ En effet, cela donne le droit aux autres à utiliser ses créations dans un cadre spéficique, sans enlever de ses propres droits d'auteur: bref, c'est un moyen plus sécurisé pour partager ses créations.

Par contre, sur le site de Creative Commons, qui est en train de dévélopper ici en France, il suggère que c'est important de procurer des droits d'auteur officiel d'abord.

Qui me conduit à poser la question : Comment s'assurer de façon officiel des droits d'auteur en France ?

J'ai entendu dire que si on choisit le SACEM on n'a plus le droit de faire ce que l'on veut avec ses propres créations. Par exemple, si je diffuse un morceau protégé par le SACEM sur mon propre site internet, c'est classé comme une diffusion quand même, alors normalement je devrais payer le SACEM. Si c'est vrai, ça me semble contre-productive.

Alors, quelqu'un aurait-il des réponses pour me guider, et à la fois nous guider tous dans notre démarche d'auteur-compositeur-interprètes ?

Merci.
crize2foi
crize2foi

Nombre de messages : 112
Age : 53
Location : Château-Gontier, France
Date d'inscription : 05/02/2008

http://www.myspace.com/crize2foi

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser