Challenge & Musik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

charlie winston

2 participants

Aller en bas

charlie winston Empty charlie winston

Message  benjamin Sam 28 Fév - 15:54

Salut à tous, je suis tombé complètement fan de la musique d'un gars qui nous arrive des états unis et qui est actuellement en tournée en France. Il s'agit de Charlie Winston.

Il joue nottement la chanson "like a hobo" qui cartonne pas mal chez nous, on l'entend régulièrement à la télé et la radio.

Si je poste ceci dans la section basse, c'est que l'un de ces morceaux, "in your hands" est absolument énorme et j'adore la ligne de basse qui ne m'a pas l'air bien méchante et qui m'intéresse pour pouvoir bosser les rythmes groovy.

Le souci, c'est qu'il n'est pas assez connu pour trouver une tab sur le net et que mon oreille ne me permet pas de retrouver le riff tout entier (pourtant long d'une seule mesure)
La seul chose que j'ai remarqué, c'est qu'il est parfois joué un ou deux tons plus graves mais je pense que le riff est le même.
si vous arrivez à chopper les accords de synthé qui arrivent après sa serait le tip top!!!

Je fait donc appel à vos oreilles absolues pour savoir si quelqu'un pouvait m'aider à tirer un semblant de tablature de ce riff. Le vrai souci, c'est que j'ai l'impression que le riff contient pas mal de death notes et du coup, je ne sait pas ou lès placer.

merci d'avance à tous. voici une vidéo de cette chanson, on peut aussi la trouver sur deezer.com

benjamin
benjamin

Nombre de messages : 71
Age : 35
Location : Le lion d'angers
Date d'inscription : 06/06/2008

http://con-et-soul.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

charlie winston Empty Re: charlie winston

Message  JJack Dim 1 Mar - 14:42

Salut benjamin

j' ai trouvé le Riff c'est Bb et Eb ( la descente F et Eb )
Le riff fondamental sur Bb - 7ème avec l'octave
sixte quinte quarte et Bb

tu suis le chant c'est un shéma de blues avec une modulation sur le pont

enregistre le pour le prochain atelier on verra cela ensemble

un riff bien sympatique et le morceau groove bien

à bientôt

JJack
JJack
JJack

Nombre de messages : 136
Location : Château Gontier - France
Date d'inscription : 05/02/2008

http://www.myspace.com/soul62

Revenir en haut Aller en bas

charlie winston Empty Re: charlie winston

Message  benjamin Lun 16 Mar - 1:32

merci beaucoup pour ces infos, je vais essayer de les déchiffrer, les comprendre, les jouer et apprendre le riff pour jeudi! on verra ce que sa donne!

encor merci
benjamin
benjamin

Nombre de messages : 71
Age : 35
Location : Le lion d'angers
Date d'inscription : 06/06/2008

http://con-et-soul.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

charlie winston Empty Re: charlie winston

Message  benjamin Lun 16 Mar - 1:46

que veux-tu dir par plan blues?

Parce que si je joue le riff 4 mesure en Bb puis 2 en Eb puis encore 2 en Bb et la montée 1 F, 1 Eb et 2 Bb comme les 12 accors blues, sa sonne souol ou R'n blues voir vieux rock mais sa sonne pas comme la chanson. a moins que le riff ne change au changement de fondamantale. Perso je joue le éxactement le mem mais simplement décalé suivant la première basse que je prend. C'est bien sa qu'il faut faire?

et sinon qu'est ce que la modulation sur le pont?

merci beaucoup d'avances, tous ces ptits travaux m'aident beaucoup à progresser et à comprendre un peut la musique!
benjamin
benjamin

Nombre de messages : 71
Age : 35
Location : Le lion d'angers
Date d'inscription : 06/06/2008

http://con-et-soul.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

charlie winston Empty Re: charlie winston

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser